vendredi 4 septembre 2015

¨¨¨¨PIECE PHARE¨¨¨

Voici les filles, un nouveau type d'article sur GLAMOURAMA: "Pièce Phare", ou je vous explique le b.a.-ba de la mode avec à chaque fois une pièce iconique d'hier à maintenant, et cette semaine on commence avec:                                    
                                                 La robe trapèze:

Une véritable robe trapèze est plus étroite sur le haut et doucement évasée vers le bas, ressemblant à la lettre A, d'où son nom. Le deal avec cette robe?: elle sera toujours votre meilleure alliée, elle fonctionne quand vous ne savez pas quoi porter, pour toutes les occasions, et dans toutes sortes de conditions météorologiques. 
Et peu importe votre morphologie, elle saura flatter votre silhouette ce qui n'est pas mal pour une simple robe. 
Pourtant, elle exige si peu en retour, quelques accessoires audacieux, une belle paire de chaussure, et peut-être de jolis collants selon la saison, et c'est tout. 

Elle est sans tracas sans chichis c'est peut-être pourquoi elle était LA robe "must-have" des années 60, lorsque le fun et la liberté d'esprit a prit place face au formalisme de la décennie précédente.
Toutes les « It Girls» des sixties avaient un arsenal de ces robes dans son placard: Twiggy, Penelope Tree, Edie Sedgwick, Mary Quant ... qui étaient les Kate Mosses de l'époque. Si vous faites une recherche d'images de ces femmes sur Google, une photo d'elles dans un robe trapèze sera toujours en haut de la page. Elles ont souvent une couleur sobre, un imprimé audacieux ou une couleur lumineuse avec des bottes ou des ballerines, le tout avec un accessoire détonnant. C'est devenu l'uniforme officieux des années 1960.  
Et la raison pour laquelle cette robe devrait être encore dans le placard de chaque fille est aujourd'hui parce qu'elle est sacrément flatteuse. C'est bon vous pouvez manger les filles, car nous aurons toujours une robe trapèze sous la main et elle sera toujours à la mode!
-Il est conseillé de toujours en avoir une noire dans votre répertoire  «juste au cas où» (dîner, un "date" impromptu, entretient...)
-Cette robe est parfaite à porter l'été avec des sandales ou en hiver avec des cuissardes (ça tombe bien on en voit partout cet hiver!).
-Portez la courte surtout!
-Pour lui donner un coté plus "rock'n'roll ", portez là avec un perfecto, ou des bottes motardes, ou encore des "slip-on".
-Pour un look plus british, des collants et des plippers et pourquoi pas un colle claudine.
-Pour un joli contraste, vous pouvez essayer une robe trapèze blanche avec vos collants opaques, ça donne toujours une allure ludique et fun.
                                                                Hier:

Twiggy





Aujourd'hui:
Alexa Chung







Sienna Miller

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire?